Les essentiels, en vrac

Ici : tout un tas de trucs utiles, souvent répétés ailleurs, mais rassemblés en un endroit.


À la création d'un monde, le MJ doit impérativement ajouter des mots de passe pour tous les comptes.

Ne mettez pas à jour les systèmes ou Foundry sans avoir testé en local que TOUT fonctionne comme attendu et avoir vérifié qu'il n'y a rien de particulier auquel faire attention sur les notes de mise à jour, système comme Foundry.

En général, vous pouvez lancer un jet directement sans ouvrir de pop-up en faisant shift+clic au lieu de seulement un clic.

Si vous voulez bouger un token, assurez-vous d'être sur l'onglet de token avec la sélection et pas la règle ! (Menu de gauche, cf image ci-dessous)

Bouger token

Toujours upload des fichiers dans le dossier du monde, pas à la racine, et vérifier que l'on n'est pas dans un dossier du système.

Un seul monde ne peut être actif à la fois. Si quelqu'un joue ou prépare sur un monde, retourner à l'accueil déconnectera les gens sur le monde.

Vous pouvez travailler sur une copie locale de Foundry puis exporter le résultat (scène, PJ etc) et l'importer sur le serveur !

Le déplacement de tokens par le MJ ne désactive pas leur vision, donc cela pourrait révéler des choses à vos joueurs. Évitez sur les tokens des PJs.

Pop Out! permet de sortir des fenêtres hors de la page de Foundry, en général sans soucis. Faites attention quand vous faites des modifications dans la fenêtre que vous voulez sortir : il faut sauvegarder avant ! (Les zones de texte des fiches ou du journal par exemple)


Revision #10
Created 17 July 2022 21:52:18 by trotFunky
Updated 25 August 2022 21:30:48 by trotFunky